L'AFM2R condamne l'attaque perpétrée contre les voyageurs du train Thalys et rend hommage au courage de certains voyageurs qui ont réussi à éviter un nouveau carnage. Nous rappelons que le terrorisme n'a ni nationalité ni religion et nous renouvelons notre appel à ne pas tomber une fois de plus dans le piège de la manipulation qui veut diviser la communauté nationale française.
L'AFM2R relaye à cette occasion la condamnation de l'attaque par l'Union des Mosquées de France :
-----------------------------
"
بسم الله الرحمن الرحيم
Communiqué
L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne avec la plus grande fermeté la fusillade qui a terrorisé les passagers du Thalys reliant Amsterdam à Paris et qui aurait pu causer un carnage sans l’intervention courageuse et salutaire d’un groupe de passagers franco-américain.
L’Union des Mosquées de France, qui exprime toute sa reconnaissance et toute sa gratitude à ceux qui ont agi au risque de leur vie pour maîtriser l’auteur de cet attentat, assure tous les passagers du Thalys et leurs proches de sa solidarité et de sa compassion et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
L’Union des Mosquées de France appelle à la vigilance de tous et à l’unité nationale face à ceux qui veulent attiser la haine et la peur dans notre pays et réaffirme que rien ne saurait justifier la terreur et la barbarie. Aucun crime ne peut se prévaloir d’une quelconque religion.
Paris, le 22 août 2015.
Mohammed MOUSSAOUI
Président de l’UMF "
--------------------------------
Abdellatif CHAMSDINE
Président fondateur de l'AFM2R
Paris, 24 août 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire