Aucun mot ne peut rendre compte de ce que nous ressentons à l'instant. C'est encore une fois de plus le fanatisme et l'extrémisme qui s' expriment, étouffant les nombreux appels lancés depuis si longtemps par des humanistes à la fraternité, à la paix, à la tolérance.
Ces barbares manipulés, cagoulés, criant "on a vengé le prophète", et qui ont tué de sang froid et de façon professionnelle selon les commentateurs, condamnent davantage la France tolérante et les Français de confession musulmane à la stigmatisation et à la haine.
Ces barbares manipulés, cagoulés, qui ont également achevé un policier gisant au sol du nom d'Ahmed, qui entrent ostentatoirement armés et librement dans les locaux d'un journal " plusieurs fois menacé et justement protégé", selon les propos même de François Hollande, qui tuent sur notre sol français au nom de l'Islam, ne sont pas Musulmans même s'il s'avérerait qu'ils le sont, car leurs crimes condamnent prioritairement les Musulmans et les désignent à la vindicte de l'extrémisme dont ils sont eux-mêmes les exécrables représentants.
Que nos compatriotes dépositaires de l'héritage républicain et des valeurs universelles des droits de l'homme et du citoyen résistent aux pièges du despotisme en marche de l'amalgame habilement construit depuis des décennies, et qui culmine tragiquement aujourd'hui avec ces assassinats terribles.
Que nos compatriotes de la France tolérante et universelle gardent la tête froide et toute leur lucidité : c'est la stabilité de notre patrie qui est visée par les terroristes. Quels qu'ils soient.
Rappelons-nous de cette terrible formule de Talleyrand : " Pour contrôler les peuples agitez-les".
Jean-Luc Mélenchon, ancien président du Parti de Gauche, n'hésite pas à affirmer :" Il s' agit d'un assassinat politique ".
Nous condamnons avec la plus grande fureur ces crimes lâches destinés à nous diviser.
Résistons.
Au nom de l'AFM2R, nous demandons aux pouvoirs publics de prendre leur responsabilité pour protéger notre pays de la déferlante xénophobe et fanatique qui sévit depuis plus de deux décennies, et faire toute la lumière sur les criminels et ceux qui profitent de cette tragédie insupportable.
Nous partageons la douleur des familles de tous les morts et nous exprimons notre totale solidarité avec toutes les victimes de la tragédie de Charlie Hebdo et celles de tous les terrorismes chez nous et dans le monde. Parce que nous sommes des êtres humains. Parce que nous sommes contre le terrorisme. Parce que rien ne peut justifier la Terreur.
Abdellatif Chamsdine
7 janvier 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire