Rita CHAMSDINE publie « Coopération éducative internationale : l’exemple du Royaume du Maroc » aux Éditions Réfléchir. C’est le résultat d’un travail de recherche universitaire de longue haleine, soutenu le 24-10-2014. Dans la version livre (110 pages), l’auteure décortique les faiblesses et les atouts du système éducatif marocain à la lumière de données officielles et de témoignages d’experts diversifiés. Extraits.
Sa Majesté Mohammed VI a été entendu : renouvellement d'une partie des Consuls généraux.
" En application des Hautes Instructions Royales visant à améliorer les prestations destinées aux membres de la communauté marocaine à l'étranger, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a tenu une réunion, lundi 19 octobre 2015, au siège du Ministère, avec les 31 nouveaux consuls généraux nouvellement nommés dans les différents consulats du Royaume à travers le monde.
Report de la 2ème Edition du 1er Cycle culturel de l'AFM2R : "Judaïsme, Christianisme, Islam : une civilisation humaine pour vivre ensemble"
« Judaïsme, Christianisme, Islam : une civilisation humaine pour vivre ensemble ».
L’AFM2R, "L'AMBASSADRICE", "MOONLIGHT-CLAIR DE LUNE", l'ONG -COMITÉ AFRICAIN DE SOUTIEN A SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI DU MAROC- (CASMR6), L'ASSOCIATION FRANCE ESPOIR informent leur public d'intellectuels fidèle à ce Cycle culturel que, compte tenu des événements tragiques qui secouent à nouveau le Proche Orient, elles ont décidé de reporter cette Edition à une date ultérieure plus apaisée et plus propice à la réflexion.
De l’étoile jaune à la pastille rouge. Par Abdellatif Chamsdine
C’est à l'école primaire des Piedalloues à Auxerre (Bourgogne) que le pas a été franchi. Les élèves qui ne mangent pas de porc doivent porter une pastille rouge ! Ils sont 18 à être ainsi montrés du doigt, ciblés, stigmatisés. Comme ceux qui ne mangent pas de viande et qui, eux, sont priés de porter la pastille jaune !
Inscription à :
Articles (Atom)